Atelier Phi propose une selection d'essences de bois locales et exotiques variée. Elles proviennent de fournisseurs français membres de la Fédération Nationale du Bois, garantie de qualité et d'approvisionnement éco-responsable. Agrémentez nos différents cuirs avec le bois de votre choix pour créer l'accessoire qui vous ressemble.

Frêne Olivier

Le frêne traditionnel est un bois très pâle et robuste. Lorsque l'arbre atteint un âge vénérable, son coeur présente de splendides figures zébrées rappelant le bois d'olivier. Ces motifs étant uniques, votre accessoire le sera aussi.

Érable ondé

Un bois très clair qui prend une teinte dorée dans le temps. Les ondes créent des reliefs nacrés et harmonieux. Une essence qui attirera irrémédiablement les regards dans votre direction.

Platane maillé

Très présent en France car souvent planté aux abords des routes et des rues, cet arbre gagne a être connu. De couleur claire et légèrement rosée, il est parsemé de mailles plus sombres lui donnant l'aspect d'une peau de serpent. Une essence à la fois locale et remarquable.

Acajou d'Afrique

Aussi appelé Khaya, il existe en deux déclinaisons. La première est d'une couleur brun clair et rosé. La deuxième est d'un rouge cuivré profond. Dans les deux cas, lorsque l'on applique une finition, l'Acajou d'Afrique acquiert une brillance nacrée exceptionnelle.

Amarante

Bois originaire de Guyane française. Il est exceptionnel de par sa solidité, sa durabilité et surtout sa teinte violette entièrement naturelle. Avec le temps, elle va gagner en profondeur, en nuance et prendre une couleur vin.

Padouk

Remarquable au premier regard par sa couleur orange vif, le padouk provient d'Afrique centrale. Son veinage contrasté rend chaque pièce unique. C'est une essence qui se marie parfaitement avec des cuirs sombres.

Wengé

Bois d'Afrique équatoriale, il est parmi les plus sombres existant. Dur, stable et durable il présente un grain marqué qui lui confère ce caractère si apprécié par les connaisseurs de meubles et de lutherie.