Qualité

Les créations d'Atelier Phi sont réalisées, sans exception, avec des cuirs tannés au végétal. Ce procédé fait appel à des extraits d'arbres et de plantes (châtaignier, gambier, mimosa, québracho etc.) afin d'obtenir un matériau naturel et hypoallergénique. Avec le temps, les cuirs au végétal acquièrent une profondeur et une patine incomparables.

Fabrication européenne

Nos cuirs proviennent de bovins français (Normandie et Bretagne notamment). Ils sont ensuite traités dans des tanneries de la région de Florence en Italie. Ces dernières bénéficient d'un savoir faire traditionnel, centenaire et renommé. Les cuirs qu'elles produisent répondent aux normes strictes de l'Union Européenne. C'est un gage de qualité, de sécurité et surtout d'impact contrôlé sur l'environnement.

Uniques

Nos cuirs sont dit "pleine fleur". Contrairement aux cuirs bon marché, ils ne sont pas poncés en surface pour obtenir un aspect lisse et homogène. De plus, chaque animal étant distinct, toutes les pièces ont un aspect différent. Cela se manifeste par des plis, des marques, des nuances dans la teinture qui donnent un caractère unique à chacun de nos articles. Enfin, chaque peau est sélectionnée individuellement et directement chez le fournisseur. Atelier Phi peut ainsi vous proposer les plus beaux articles.